1. Pré-admissions et admissions
Nous sommes une école internationale avec un système d'admissions en continu. Si des places sont disponibles, votre enfant peut s'inscrire et débuter les cours à tout moment de l'année scolaire.
Le processus d'admission dure généralement entre une et deux semaines du début à la fin. Toutefois, les délais peuvent varier en fonction du profil de chaque élève.
Les évaluations d'admission varient en fonction du niveau scolaire. Celles-ci peuvent inclure un test de compétence en anglais, un test de placement en mathématiques et une évaluation générale des capacités cognitives. Pour les élèves plus jeunes, des évaluations de la préparation au développement peuvent également être effectuées.
Chez DAS, nous comprenons que la transition vers un environnement anglophone peut être difficile pour les élèves non anglophones. Pour soutenir leur apprentissage et leur intégration, nous proposons un programme d'anglais langue supplémentaire (EAL) qui aide les élèves à développer l'anglais tout en acquérant les compétences académiques et sociales nécessaires pour réussir. Nous fournissons un soutien ciblé, suivons les progrès et assurons une transition en douceur vers un environnement anglophone.
Le niveau de maîtrise de l'anglais requis pour l'admission initiale dépend du niveau scolaire. Peu ou pas de maîtrise de l'anglais est requise pour entrer dans les classes de la petite enfance et du primaire inférieur (de la maternelle à la 1re année), avec une maîtrise progressivement plus élevée requise pour l'entrée dans le primaire supérieur et le collège (de la 2e à la 7e année). Un niveau élevé de compétence est requis pour l'admission en dernière année du collège (8e année) et du lycée (9e à la 12e année), avec une attention particulière accordée aux besoins linguistiques en anglais pour le programme du diplôme de l'IB (11e et 12e années).
Pour garantir un programme éducatif adapté à tous les élèves du DAS, le placement au niveau scolaire prend en compte le niveau scolaire de l'élève et son statut de promotion dans son école précédente, ainsi que son âge, son développement émotionnel, sa maturité physique et son niveau académique.
- L'âge d'entrée est l'âge que l'enfant aura atteint au cours de l'année concernée.
- Après la 1re année, le placement prend également en compte la dernière année terminée dans l'école précédente.
Oui. Un élève entrant en milieu d'année ou transféré d'une école avec un calendrier académique différent sera placé dans la classe dans laquelle il est inscrit ou, le cas échéant, dans la classe qu'il vient de terminer.
- Les progrès académiques des élèves de maternelle et de première année qui ne terminent pas une année complète au DAS seront examinés pour garantir un placement approprié l'année suivante.
- Les élèves entrant en milieu d'année doivent remplir les conditions de promotion pour leur niveau respectif.
Pour terminer le processus de candidature, nous avons besoin de :
- Un formulaire de candidature complété.
- Dossiers scolaires précédents (bulletins, relevés de notes).
- Acte de naissance ou copie du passeport.
- Dossiers de vaccination et médicaux.
- Tout support d'apprentissage supplémentaire ou documentation EAL (le cas échéant).